vendredi 16 juillet 2010

Allez on bidouille un peu

Je ne sais pas pourquoi, ça m'a pris, j'ai eu envie de mettre des ampoules à LED sur ma voiture pour les feux de stop et de position... surement la frustration de ne pas avoir le xenon...
Le véhicule est une Laguna DCI 2.0L 150cv de 2008
Il faut des ampoules P21W (2 blanches, 1 orange pour le cligno) et 1 P21W/5W
ça c'est une P21W (la 5W a deux contacts à la base du culot)


ATTENTION ! j'ai acheté sur Ebay des P21W/5W et j'ai reçu des P21W ... résultat en essayant de les monter j'ai cassé une ampoule...

  1. On enlève le cache compartiment de rangement du coffre
  2.  On enlève le second cache en "moquette" et on découvre la finition un peu douteuse sur les éléments qui ne se voient pas... c'est vraiment cheap !


  3. Ensuite il y a 3 vis à l'intérieur à ôter : il faut y aller "en aveugle" et faire ses mains petites...




  4. Dévisser la vis extérieur, attention c'est une empreinte Torx, il faut avoir la bonne clé...

    ôter le cache en plastique, il est juste clipsé

    dévisser !
  5. Déboiter le phare : il faut pousser le l'intérieur vers le côté de la voiture (en poussant sur la vis) puis tirer vers l'arrière
  6. Débrancher la fiche et vous pouvez déposer le phare !
  7. Ôter la mousse de protection
  8. Déclipser les 2 ... bah heu... clips... à l'arrière du phare pour libérer la platine qui supporte toutes les ampoules



  9. Remplacer l'ampoule et remonter le tout !
J'ai donc commandé les autres ampoules et vous ferai une photo de sapin de noël bientôt...

5 commentaires:

  1. Que de manips pour changer une pauv' ampoule...
    Je ne connaissais pas les ampoules LED en adaptable, on attends tous la vidéo du résultat :)

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais, Chouette le nouveau thème

    RépondreSupprimer
  3. la terre entière n'en peut plus, donnes nous des nouvelles !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre aide..
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Quel ampoule faut pour le feux stop

    RépondreSupprimer